.

.

dimanche 26 janvier 2014

2ème JOURNEE DE RETRAITE DE PROFESSION DE FOI

Il aura fallu de la détermination aux jeunes, aux parents et aux animateurs pour arriver ce dimanche 26 janvier à rejoindre le centre ville de l'Isle Jourdain malgré les inondations et les routes barrées ... mais  les 25 jeunes de 5ème des aumôneries de la Save Gimone et leurs animatrices étaient bien là au rendez-vous pour vivre ensemble cette journée de retraite !


On se retrouve pour des moments de partage et de discussion : De quoi ai-je besoin pour construire ma vie ?

Chacun construit sa maison, mais pour être heureux, le Christ nous invite à construire sur le roc et non sur le sable ... Et toi, sur quoi vas-tu construire ta maison ? ...   "Sur l'amour que je reçois et que je donne", "Pour construire ma vie, j'ai besoin de ma famille, de mes amis", "J'écoute ce que me conseille Jésus, c'est un exemple", "Je découvre la vie de saint Martin, qui a bâti sa vie en imitant le Christ"




Après une pause déjeuner bien méritée, et quelques moments de détente ...



... voici nos jeunes de retour pour réfléchir sur ce que signifie la résurrection pour eux. Avec un texte de l'évangile de Jean qui raconte la découverte du tombeau vide par Pierre et Jean; texte "brillamment" représenté dans les tableaux vivants réalisés !






Cette après midi aura aussi été l'occasion de beau moments de célébration : Des témoignages de ce que les jeunes ont exprimé pendant leurs temps de partage : Qu'est ce qui dans ta vie de donne envie de croire à la résurrection ?
L'amour de je reçois et que je porte

Lorsque je me sens porté(e) par les autres comme par exemple pendant les pèlerinages

La façon dont je peux vivre les sacrements, en particulier la réconciliation.


... des moments de silence et de prière autour de la croix.



                        Bref, une journée bien remplie sur le chemin de leur profession de foi