.

.

mercredi 28 mai 2014

3EME JOURNEE DE RETRAITE DE PROFESSION DE FOI

Ce dimanche 25 mai, les cinquièmes des aumôneries de la Save Gimone se sont retrouvés à L'Isle Jourdain pour une journée de retraite afin de préparer leur profession de foi. Ils ont été invités à réfléchir et partager sur leur foi.

 Qui est Dieu pour toi ? La résurrection t'y crois ? Quelle est ma place dans l'Eglise ?

Quelques questions qui leur permettent de redécouvrir le CREDO et de se l'approprier. A la fin de cette journée, voici ce qu'ils en disaient :

Nous croyons en Dieu 
J’ai confiance en Dieu, et même si moi je l’oublie, je sais que lui ne me lâchera pas. La foi que je peux mettre dans cet amour, elle s’exprime dans mes prières, dans les rencontres d’aumônerie, dans le sacrement de réconciliation que je reçois et qui me permet de repartir de zéro,  dans les temps forts que je vis.

Jeu du Credo : Le stand Père créateur et tout puissant

Nous croyons en Jésus ressuscité et vivant 
Croire que Jésus est vivant, c’est difficile, parce que moi, je ne l’ai jamais vu , en vrai !
Pourtant il y a des témoins. Alors, je décide de faire confiance à ceux qui ont cru avant moi.
Jésus devient mon guide, il m’aide dans les moments difficiles. C’est un ami un peu mystérieux que je cherche à rencontrer.
Jeu du Credo : stand Jésus Christ Fils de Dieu

Carrefour sur la résurrection


Nous croyons en l’Esprit Saint
L’Esprit Saint, c’est quelqu’un à qui on peut faire appel.
Moi, je l’appelle le jour où j’ai un contrôle difficile, mais ça ne marche pas ! Par contre, je sais qu’il peut m’aider à faire des choix, à faire preuve de discernement.
Quand je suis triste, malade, ou quand quelqu’un autour de moi ne va pas bien, l’Esprit Saint est là, c’est un réconfort parce qu’il souffre avec nous. On n’est pas tout seul.
Jeu du Credo : L'Esprit Saint nous guide

Jeu du Credo : Nous sommes baptisés dans l'Esprit

Jeu du Credo : L'Esprit nous éclaire


Nous croyons à la Vierge Marie 
La mère de Jésus est notre mère à tous. Elle est proche de nous parce qu’elle n’est que humaine et nous ressemble.
Nous n’y pensons pas souvent, nous nous adressons plutôt à son Fils.
Mais moi, j’aime bien lui confier les personnes qui me sont chères : ma famille, les personnes qui sont mortes, les gens que j’aime bien, et ceux qui sont dans le besoin.
Le soir, je dis tout simplement «  Bonne nuit Marie » avant de m’endormir.
Nous partageons l'expression de notre foi


Nous croyons à l’Eglise 
Vivre en Eglise, c’est faire partie d’une immense famille, et vivre avec tous, les vivants, les morts, les saints et les anges.
Ce n’est pas facile de s’en rendre compte, parce que je me sens un peu seul en tant que jeune chrétien  au collège, à l’aumônerie, dans ma paroisse. Mais quand je me retrouve en pèlerinage  à plusieurs centaines, ou plusieurs milliers comme sur la place St Pierre à Rome, je réalise vraiment ce que c’est que de faire partie de l’Eglise.
Vivre en Eglise, c’est aussi s’accepter, se mettre au service des autres, partager, aller vers les autres et célébrer ensemble.
Jeu du Credo : Nous formons un corps où chacun a sa place et son importance




 TOUTES LES PHOTOS  ICI