.

.

vendredi 30 janvier 2015

RETRAITE DE PROFESSION DE FOI




Ce dimanche 25 janvier les jeunes des aumôneries de la Save Gimone se sont retrouvés à l'Isle Jourdain pour leur 2ème journée de retraite de profession de foi.
L'occasion pour eux de se poser pour réfléchir, faire le point sur leur foi :
- Sur quoi fonder ma vie ? Quelles sont les valeurs qui me sont chères ? Sur qui puis-je compter ?
- Qu'est-ce qui aujourd'hui, dans ma vie, me permet de croire que Jésus est ressuscité ?

Pierre et Jean arrivent au tombeau vide. 

"C’est alors qu’entra l’autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut." Jn20,8


 
Voici quelques unes de leurs réflexions :

- "Jésus est ressuscité ? Mais c'était écrit ! En plus il l'a dit lui même... et puis pour que nous ressuscitions, il fallait qu'il soit le premier !"
- "La résurrection de Jésus ... on peut y croire parce que rien n'est impossible à Dieu!"

- "Pourtant c'est difficile à croire. Moi, je ne l'ai pas vu en vrai ... alors comment être sûr ?"
- "Mais des chrétiens avant nous l'ont vu, ils l'ont reconnu et ils ont témoigné ! Ils sont pas tous fous quand même ! D'accord c'est surréaliste, mais on en parle depuis 2000 ans quand même ! La Parole de Dieu c'est une source sûre."

- "Et puis on peut faire confiance aux témoins. Moi, je ne pense pas que mes parents me raconteraient des mensonges, parce que je sais qu'ils m'aiment, et parce que je les aime. Alors je les crois !"

- "Il y a des signes. Jésus est vivant, et Dieu travaille dans notre monde. Je reconnais la présence de Jésus ressuscité dans l'amitié avec mes copains, dans les rencontres, quand je vois de belles choses, dans la prière, à la messe quand je communie, dans les miracles."